Assistant(e) qualité H/F

Référence : Assistant(e) qualité H/F

  • Date
  • :
  • 11/08/2023
  • Ville
  • :
  • Champigny sur marne
  • Région
  • :
  • 94
  • Fonction
  • :
  • Assistant(e) qualité
  • Type de contrat
  • :
  • CDD
  • Durée
  • :
Description
IDF Habitat, bailleur de plus de 12 000 logements est un acteur reconnu du logement social dans le département du Val de Marne. La société est engagée dans une démarche de labellisation Quali’hlm. Sous la responsabilité de la responsable qualité, nous cherchons un(e) futur(e) assistant(e) qualité. Vous souhaitez valoriser votre expérience et vous enrichir au contact de celle des autres dans un secteur utile et une entreprise engagée, prenez le temps de répondre à cette offre.

Vous aurez pour missions dans le cadre du/de(s):

• PILOTAGE DE LA QUALITE
- Promouvoir l’amélioration des activités et fonctionnement interservices
- Assurer le reporting mensuel des indicateurs qualité

• ENQUETES SATISFACTION
- Suivre les enquêtes satisfaction ponctuelles commandées auprès du prestataire dédié. (locataires nouveaux entrants et livraisons des groupes neufs)
- Envoyer le fichier de base des locataires
- Assurer le point bi-mensuel avec notre prestataire : avancée du terrain d’enquête (nombre de répondants, taux de retour, relance à faire) remise du rapport…
- Communiquer les résultats aux parties prenantes internes avec mise à disposition du fichier source
- Programmer les réunions de restitution des résultats

• SUIVI PRESTATAIRES
- Suivre la qualité de la prestation rendue concernant l’entretien des parties communes
- Consolider les données chiffrées concernant les contrôles propreté
- Alerter le RQ sur le volume de contrôles réalisés par rapport aux attentes et à la qualité des fiches de contrôle complétées
- Communiquer mensuellement aux responsables les données des territoires

• FORMALISATION ET GESTION DOCUMENTAIRE
- Participer à la création de supports : procédures, modes opératoires/instructions opérationnelles, formulaires à destination des équipes pour la promotion des bonnes pratiques et de la sensibilisation à la relation client et qualité.
- Apporter un regard neuf au tableau de suivi d’activité, indicateurs à construire
- Identifier les risques opérationnels et proposer des éléments de contrôle et de maitrise
- Mettre en ligne sur l’intranet et communiquer les nouveaux supports de travail aux acteurs concernés
- Compléter les éléments de suivi de diffusion des documents : le fichier recensant le/la rédacteur (rice) concerné(e) par métier et le fichier listant les risques encourus identifiés dans les procédures formalisées
- Revoir la gestion documentaire en créant un site Sharepoint dédié à la qualité (création de l’arborescence de la base documentaire)

• AUDITS
- Auditer les services sur demande, si nécessaire, afin de s’assurer que les procédures correspondent aux attentes des locataires et pratiques des métiers.
- Proposer des grilles d’audit sur périmètre défini afin de participer à la réalisation de ce dernier en collaboration avec la responsable qualité et le contrôleur de gestion.
- Réaliser diverses analyses ponctuelles des réclamations locataires pour identifier les leviers d’amélioration avec restitution des résultats
- Des déplacements occasionnels sur site pourront être demandés afin de réaliser des contrôles inopinés.

• GESTION DE PROJETS :
Par votre position transverse, vous pourrez participer au pilotage de projets d’évolution de nos process.

Votre profil :
Vous avez une formation minimum bac+ 3 dans le domaine de la qualité et/ou de la relation client
Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle réussie de 3 ans minimum à un poste similaire.

Compétences requises :
- Excellent relationnel, motivé(e), rigoureux(euse) et organisé(e).
- Appétence pour les chiffres et à l’aise avec les outils pack office (Excel, powerpoint)
- Bon niveau rédactionnel
- Orienté(e) solutions et résultats.
La connaissance du logement social est un atout supplémentaire






Vous pouvez postuler à cette offre en complétant le formulaire :

Votre prénom et nom*

Votre email*

Votre téléphone*

Référence de l'annonce

Votre CV* :

Votre Lettre de motivation* :

Votre message