Info

Comme nous avons eu l’occasion de vous le signaler, IDF Habitat a fait l’objet d’une cyber attaque le 18 octobre 2021.

 

Depuis cette date, nos équipes sont fortement mobilisées pour rétablir, dans les meilleurs délais, l’opérationnalité et la sécurité de nos systèmes d’information.

 

Des investigations importantes sont également toujours en cours pour déterminer l’origine de cet incident ainsi que l’étendue et les risques associées à cette violation de données.

 

Dans ce cadre et contrairement à ce qui nous avait été indiqué initialement, il a été détecté une fuite d’un certain nombre de données stockées sur nos serveurs internes. 

Sans délai, nous en avons donc avisé la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), en plus de la plainte déposée auprès des services de police.

 

Pour répondre à nos obligations (c’est-à-dire pour être en mesure de communiquer à la CNIL toutes les précisions complémentaires sollicitées) et vous garantir une parfaite transparence sur cette violation de données, nous poursuivons donc actuellement nos investigations.

Parallèlement, nous travaillons à une évaluation des conséquences potentielles de cette attaque et aux meilleurs moyens de les prévenir.

 

Vous n’avez rien à faire de votre côté, toutefois, nous mettrons à votre disposition une attestation pouvant vous servir de justificatif au besoin. Attention, cette attestation vous sera délivrée uniquement sur justificatif d’un organisme demandeur.

 

Les risques connus à ce jour sont limités, les flux bancaires sont notamment extrêmement protégés par les banques, mais en tout état de cause nous continuerons à vous informer en temps réel de l’état de la situation.