Autres démarches
Afin d’emménager dans les meilleures conditions possibles, n’oubliez pas de prendre contact avec les différents organismes pour :
- l’électricité : demander l’ouverture de vos compteurs d’électricité auprès des différents fournisseurs
- le gaz : contacter le fournisseur de votre choix pour lui communiquer votre nouvelle adresse
- les impôts : effectuer votre changement d’adresse auprès de votre Centre des Impôts
- la ligne téléphonique fixe et mobile
- l’abonnement Internet : vous pouvez soit transférer votre abonnement soit le résilier
- le courrier : vous avez la possibilité de faire suivre votre courrier. Renseignez-vous auprès des services de La Poste
- la banque : vous devez fournir vos coordonnées à l’établissement qui gère vos comptes bancaires
- les assurances : informer les différentes compagnies d’assurance de votre déménagement (assurance habitation, assurance auto, assurance-vie,…)
- l’automobile : dans le mois suivant votre déménagement, vous devez faire inscrire votre nouvelle adresse sur votre certificat d’immatriculation
- les papiers d’identité : carte d’identité, passeport (facultatif), titre de séjour, ou carte de séjour UE
- les organismes sociaux : CAF, CPAM, Caisse de retraite, Complémentaire santé, Mutuelle,…