Archives

Date : 20/03/2015

Echange avec les Amicales des locataires

L’écoute et le dialogue avec les locataires sont des axes essentiels dans la politique d’ IDF Habitat. C’est la raison pour laquelle notre société invite chaque année l’ensemble des Président(e)s des Amicales de locataires à venir s’exprimer et faire part de leurs attentes lors d’une réunion portant sur la vie de leurs résidences.

Reunion_Amicale_Mars2015 (3)Cette année, la rencontre s’est déroulée le jeudi 19 mars au C.M.A Jean Vilar en présence des directeurs et responsables d’IDF Habitat, ainsi que des représentants de la Redoute (Fontenay-sous-Bois), du Thibert ( Villejuif), du Bois des Chaqueux (Fleury Merogis), de Romain Rolland (Fontenay-sous-Bois), du Chemin des Aulnettes (Fontenay-sous-Bois), de Place de l’ Argonne (Noisy-le-Grand), et des résidences situées à Champigny-sur-Marne : Germinal, Cité Yves Farge, 142-142 bis avenue Roger Salengro, Salengro, La Source, Derrien II, La Planchette, Résidence du Plateau.

En début de séance, le Président Directeur Général d’IDF Habitat, Maurice Ouzoulias, est revenu sur le rôle indipensable des Amicales des locataires pour favoriser au sein des résidences le bien vivre ensemble. Puis, il a rapellé les grandes orientations stratégiques de la société : développement de la qualité de service avec notamment la réorganisation de la DGLP  (Direction de la Gestion Locative et du Patrimoine), maintient de la construction de logements locatifs et en accession, mobilisation continue pour que l’Etat fasse du logement une priorité nationale.

Les représentants des Amicales des locataires ont pu alors aborder tour à tour les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien : pannes récurentes des ascenseurs, mauvaise isolation thermique, problèmes liés aux aménagements extérieurs ou à la propreté… Le tout dans une ambiance cordiale et respectueuse. Certains se sont par ailleurs félicités des réhabilitations et des travaux réalisés sur leurs résidences en 2014.