Archives

Date : 17/04/2015

Effectuer votre demande logement social en ligne !

Plus la peine de vous déplacer ! Pour faire votre première demande de logements social, il suffit désormais de vous connecter au site web www.demande-logement-social.gouv.fr . Mis en place par le gouvernement, ce portail vous permet d’effectuer directement en ligne toutes les démarches liées à votre demande de logement social : création du dossier, renouvellement annuel, mise à jour (en cas de changement d’adresse ou d’évolution de la composition familiale…).

Prévue par la loi ALUR, cette mesure vise à simplifier les démarches en matière de logement social mais aussi de permettre aux bailleurs sociaux de partager leurs informations. Vous pouvez ainsi déposer votre demande, enregistrer les pièces constitutives de votre dossier et disposer d’informations sur  le parc social de chaque commune : nombre de logements sociaux par taille, nombre de demandes en attente ou de logements attribués l’année précédente pour un type de logement donné.

Vous souhaitez créer votre demande de logement social et obtenir un numéro unique en ligne, consultez le guide du portail en ligne

Vous avez déjà un numéro unique et vous souhaitez consulter, modifier ou renouveler votre demande, consultez le guide du portail en ligne pour modifier et/ou renouveler votre demande.

Pour vous accompagner dans vos démarches, un numéro d’assistance téléphonique est également accessible au 0 812 04 01 70 (prix d’un appel local depuis un poste fixe).