Le mot du président

Madame, Monsieur, 

Vivre dans un logement confortable, accessible financièrement reste aujourd’hui pour des millions de Français un rêve qui n’est pas prêt de devenir une réalité si des mesures urgentes et exceptionnelles ne sont pas prises pour construire plus de logements dans notre pays.

La crise du logement que nous vivons aujourd’hui est aussi grave que celle de 1954 année de l’appel de l’abbé Pierre.

 3,6 millions de personnes ne sont pas ou très mal logés, plus de 5 millions sont en situation de fragilité à court ou moyen terme dans leur logement.

1,2 millions de ménages sont en attente d’un logement social.

3,8 millions de ménages sont en situation de précarité énergétique.

Même si depuis les années 1960 beaucoup de choses ont été faites avec l’amélioration de la qualité des logements, de l’urbanisme, de l’architecture, il demeure encore beaucoup d’inégalités qui frappent durement les familles les plus modestes qui proportionnellement à leurs revenus paient très cher le droit de se loger.

C’est pourquoi nous continuerons d’agir avec tous ceux qui défendent le droit au logement, pour que le logement social devienne une priorité dans notre pays en exigeant des pouvoirs publics qu’il assume son devoir de solidarité en augmentant les aides de l’Etat pour le logement public et non pour les investisseurs privés.

Pour ce qui concerne IDF HABITAT et sa filiale d’accession COOPIMMO, nous poursuivrons notre activité notamment dans le domaine de la construction que ce soit en locatif ou en accession social.

De même nous poursuivrons nos efforts pour améliorer la qualité de service en fonction des moyens dont nous pouvons disposer pour entretenir notre patrimoine et répondre aux attentes des habitants.

Le logement n’est pas une marchandise mais un droit.

04aST*Maurice OUZOULIAS
Le Président