Nos dernières livraisons
« Lamant Coutant » à Ivry-sur-Seine (94)
Inscrite au cœur d’un vaste projet d’aménagement, la résidence « Lamant Coutant » abrite 18 logements locatifs sociaux gérés par IDF Habitat, 15 logements en accession sociale à la propriété commercialisés en PSLA par Coopimmo et 66 logements vendus par le promoteur Infinim. L’ensemble se répartie sur 5 bâtiments à taille humaine le long de la rue Marcel Coutant.
Double vitrage, isolation thermique renforcée, chauffage collectif par chaudière à gaz, panneaux solaires en toiture : une attention particulière a été portée sur la gestion et les consommations d’énergie. Le programme a reçu la certification « Qualitel Bâtiment Basse consommation Effinergie », ainsi que le label « Habitat & Environnement ». Les besoins en ressources sont ainsi limités et favorisent une meilleure maîtrise des charges.
« Villa Molière » à Ivry-sur-Seine (94)
Particularité de l’opération : le programme baptisé « Villa Molière » mêle accession à la propriété et habitat social. Deux bâtiments abritent 85 appartements commercialisés par le promoteur Bouygues Immobilier. Un troisième immeuble au cœur de la résidence accueille quant à lui 37 logements locatifs sociaux acquis par IDF Habitat.
Côté technique, il est certifié « Qualitel Econome en charge » et « Bâtiment Basse Consommation RT 2012 ». Isolation thermique renforcée, système de ventilation optimisé, vitrages performants, équipements de production de chauffage à faible consommation d’énergie… Tout a été pensé et conçu pour limiter les besoins en ressources et favoriser ainsi la maîtrise des charges de chauffage et d’eau chaude. Du point de vue des commodités, les locataires bénéficient de 15 places de parking qui leur sont entièrement réservées au sous-sol de l’immeuble mais également d’un local pour les vélos et les poussettes.
« La Fontaine » à Valenton (94)
Installée dans la ZAC Val-Pompadour, la résidence « La Fontaine » s’inscrit dans la continuité des opérations déjà livrées par IDF Habitat dans ce quartier. Ici pas question d’immeuble trop grand : les 6 bâtiments où se partagent les 40 logements locatifs ne comptent au maximum que 2 étages et accueillent en rez-de-chaussée des places de parking.
La résidence a été conçue pour répondre aux exigences du label « Habitat & environnement » option TEC (Très Econome en Charge) et de la dernière réglementation thermique « RT 2012 ». Une attention particulière a ainsi été portée dès la conception à l’isolation des bâtiments et aux systèmes d’énergie. Des panneaux solaires en toiture assurent ainsi une partie de la production de chaleur et d’eau chaude sanitaire. Ce qui permettra aux futurs locataires de payer moins de charge en limitant au maximum les déperditions d’énergie.