Archives

Date : 21/02/2014

Les Amicales ont la parole

Le 19 février s’est déroulée dans une atmosphère cordiale, ouverte et constructive la désormais traditionnelle réunion des Amicales de locataires. L’occasion pour les responsables d’IDF Habitat comme pour les représentants des 16 Amicales présentes de dresser le bilan de l’année écoulée.

Réunion des Amicales de locataires« Comme chaque année, c’est avec un grand plaisir que je rencontre les Amicales de locataires qui sont des organisations indispensables au bien vivre ensemble dans les Cités et dont le rôle n’est pas suffisamment reconnu. » C’est ainsi que le Président Directeur Général d’IDF Habitat, Maurice Ouzoulias, a ouvert la réunion des Amicales de locataires. Il est en effet revenu en préambule sur le rôle essentiel des représentants des locataires, interlocuteurs privilégiés de notre société dans les différentes cités. Après les avoir remercié pour leur engagement quotidien, il a présenté les grandes orientations stratégiques d’IDF Habitat à travers 4 engagements forts :

  1. Le développement de la qualité de service avec notamment un effort particulier en 2014 sur l’entretien et la maintenance du patrimoine (budget alloué de 10 millions d’€), mais également une attention particulière sur la gestion des réclamations techniques
  2. Le maintien des grands équilibres financiers
  3. La construction de logements locatifs et de logements en accession via Coopimmo
  4. Une mobilisation continue pour que l’Etat joue pleinement son rôle en assurant la solidarité nationale dans le domaine du logement social

Puis, les présidents des Amicales de locataires ont pu à leur tour s’exprimer faisant ainsi part de leurs inquiétudes concernant les évolutions induites par la métropole du Grand Paris sur la question du logement social. Ils ont également échangé sur la vie de leurs cités respectives. Propreté, maintenance, problèmes d’ascenseurs, loyers : tous les sujets ont été librement abordés.