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Date : 12/03/2015
Le point sur les détecteurs de fumée
Selon la loi, un détecteur de fumée doit être installé dans tous les logements avant le 8 mars 2015. Suite à l’indisponibilité des appareils, cette obligation a été repoussée, notamment pour les gros bailleurs comme IDF Habitat, au 1er janvier 2016, à condition d’avoir d’ores et déjà signé un contrat d’achat de détecteurs.
IDF Habitat est-elle en conformité avec la réglementation ?
Oui, notre société est en parfaite conformité avec le loi, puisqu’elle a signé depuis novembre 2014 un contrat avec Gaz Hop. Dans un souci de sécurité, IDF Habitat a décidé de confier à cette entreprise la fourniture et l’installation de détecteurs dans les logements de son patrimoine.
Quels logements sont concernés ?
Tous les logements sont concernés exceptés ceux des programmes neufs et récemment réhabilités qui sont déjà équipés d’appareils.
Quand ?
La pose des détecteurs dans les logements a déjà commencé et se poursuivra tout au long de l’année. Pour certains immeubles, les DAAF seront installés en même temps que les visites d’entretien des chaudières. Pour les autres, deux passages de la société Gaz Hop sont prévus. Vous serez informé de sa venue une dizaine de jours avant par un affichage dans votre résidence.
L’installation du DAAF est-elle à ma charge ?
Non, le matériel et la pose sont entièrement pris en charge par IDF Habitat. L’entretien reste à votre charge.
Comment entretenir votre détecteur ?
Quelques gestes d’entretien sont indispensables :
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dépoussiérez l’appareil régulièrement
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veillez à son bon fonctionnement à l’aide du bouton test
Lors de l’installation, ln’hésitez pas à poser toutes vos question aux techniciens de l’entreprise Gaz Hop. Ils vous fourniront les explications indispensables.