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Date : 22/11/2021
Cyberattaque et attestation d’assurance habitation
A cause de la cyber attaque dont nous avons été victime en octobre, il se peut que nous n’ayons pas reçu les attestations d’assurance habitation envoyées par mail. Voici l’essentiel à savoir…
Si vous avez envoyé votre attestation d’assurance habitation à IDF Habitat par mail avant le 27 octobre 2021, il se peut que nous n’ayons pas reçu votre message A cause de la cyberattaque, certains mails ont en effet été perdus. Merci de nous la ré-adresser au plus vite par mail sur contact@idfhabitat.fr ou par courrier à IDF Habitat – 59, avenue Carnot 94500 Champigny-sur-Marne.
Si vous avez envoyé votre attestation d’assurance habitation par mail dans les temps et que malgré tout vous constatez sur votre prochain avis d’échéance l’application d’une pénalité pour non présentation, contactez au plus vite IDF Habitat au 01 49 83 61 00. Bien entendu, nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous rembourserons la pénalité sur présentation d’un justificatif (copie du mail envoyé avec la date).
Pour rappel
C’est la loi : vous avez l’obligation de souscrire à une assurance habitation auprès de la compagnie de votre choix. Vous devez impérativement justifier de cette assurance auprès d’IDF Habitat au moment de la signature de votre bail, mais également chaque année à sa date de renouvellement.
L’assurance habitation sert à vous couvrir contre les risques locatifs, notamment dégâts des eaux, incendie, explosion. Une assurance multirisque vous permettra d’être mieux protégé avec davantage de garanties incluses qu’une couverture minimum contre les différents types de sinistres. Attention, si vous n’êtes pas assuré, vous allez devoir rembourser les dégâts causés et payer vous-même les réparations.