Archives
Date : 01/01/1970
La résidence « Les Poneys » accueille ses premiers locataires
Après plusieurs mois de chantier, les travaux sont terminés et la toute nouvelle résidence « Les Poneys » a enfin ouvert ses portes. Visites des appartements, états des lieux, remise des clés : depuis début octobre, les responsables de site d’IDF Habitat accueillent les premiers locataires.
Installé dans la rue Alexandre-Fourny, le programme « Les Poneys » s’inscrit dans un vaste projet d’aménagement urbain et de rénovation du quartier du Bois-l’Abbé à Champigny-sur-Marne (94). Il compte 56 logements collectifs du T2 au T5 répartis dans 5 petits immeubles de deux ou trois niveaux. Les architectes, Lipa et Serge Goldstein, ont en effet conçu la résidence avec en toile de fond le souci constant d’apporter confort et qualité de vie aux futurs locataires. Style architectural soigné, traitement paysager recherché, jardins privatifs pour les logements en rez-de-chaussée, et grandes terrasses pour ceux à l’étage : « Les Poneys » disposent de nombreux atouts.
Du point de vue technique, la résidence bénéficie du labale « Habitat & Environnement » garantissant un chantier propre avec notamment la maîtrise des impacts dus aux travaux, la réduction des nuisances sonores ou la gestion des déchets. Elle est également certifiées Très Haute Performance Energétique – label Qualitel THPE 2005 Option economie de charges. Cinq mini-chaufferies au gaz couplées à des panneaux solaires sur les toits, fournissent 50% de l’eau chaude sanitaire. Le programme offre ainsi aux locataires non seulement un confort d’usage mais également des charges maîtrisées.