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Date : 26/10/2021

Information cyber-attaque

Vendredi 15 octobre 2021, notre groupe IDF Habitat-Coopimmo a été victime d’une cyber-attaque, qui a provoqué l’arrêt de l’ensemble de nos moyens de communication et informatiques, et donc fortement perturbé nos activités et missions.

Par mesure de précaution et afin de protéger nos partenaires (fournisseurs, prestataires, etc.), nos locataires, ainsi que nos collaborateurs, l’ensemble de nos systèmes d’information (réseau informatique, logiciels métiers, internet, etc.) ont été immédiatement arrêtés afin d’éviter toute propagation du virus informatique. Grâce à la réactivité de notre service informatique et à la robustesse de nos systèmes de sécurité, l’attaque a été circonscrite.

Depuis, notre service informatique se mobilise pleinement pour assurer le plus rapidement possible un retour à la normale, grâce à un Plan de Rétablissement de l’Activité (PRA). Ce plan peut prendre du temps car le travail est complexe et le volume des données important. Dans cette attente, nos services fonctionnent en mode dégradé, ce qui signifie qu’ils ne sont pas opérationnels à 100%. A l’instar de notre centre d’appel interne dédié à la réception et à l’enregistrement des demandes locataires, injoignable depuis le lundi 18 octobre 2021. Pour prendre le relais, une astreinte destinée aux urgences techniques a été mise en place, via la société SOFRATEL au 0 800 092 220.

Demande technique, loyer, modalités de paiement, sécurité internet… Vous avez une question liée à la cyber-attaque dont IDF Habitat est victime. Consultez notre FAQ spéciale :

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