Archives
Date : 02/06/2020
Déconfinement : les modalités de reprise de l’activité d’IDF Habitat en juin
A partir du 2 juin 2020, IDF Habitat entame son Plan de reprise de l’activité aux sièges et antennes. Si nos priorités restent les mêmes à savoir l’accompagnement des familles en difficultés et le traitement des urgences techniques sur le patrimoine, notre fonctionnement a été adapté. Zoom sur les mesures sanitaires adoptées pour vous protéger et protéger les équipes d’IDF Habitat…
Un accueil sur rendez-vous uniquement
Même si l’ensemble des locaux administratifs – siège et antennes – restent fermés au public, l’accueil des locataires reprends peu à peu sous certaines conditions. Lorsque l’échange ne peut se faire autrement que par téléphone ou par mail et afin de garantir la distanciation sociale nécessaire à la sécurité de tous, les habitants doivent impérativement prendre rendez-vous avant de se rendre dans les bureaux d’IDF Habitat. Lors de ces rendez-vous, les consignes sanitaires doivent être strictement appliquées : port du masque obligatoire, et distanciation sociale. Les locataires doivent venir seuls (sauf dans le cas d’un accompagnement pour une personne handicapée) et apporter leur stylo personnel pour signer ou compléter des documents. Les entretiens se déroulent dans des bureaux réservés.
Des gardien(nes) toujours mobilisés sur le terrain
Comme depuis le début de la crise sanitaire, les gardien(ne)s continuent d’assurer l’entretien des parties communes, la sortie des ordures ménagères et veillent à la sécurité des équipements techniques des résidences. A compter du 2 juin, ils peuvent également reprendre leur activité en loge mais de manière adaptée. Afin de respecter les mesures sanitaires, il est demandé aux locataires de privilégier les appels téléphoniques et si nécessaire uniquement de prendre rendez-vous avant de se rendre en loge. Le port du masque est obligatoire pour les habitants comme pour les gardien(ne)s.
Reprise des états des lieux entrants et sortants
Les commissions d’attribution des logements (CAL) ont repris depuis le 13 mai dernier. Pour garantir la sécurité de tous, les modalités d’entrée dans les logements et de signature de bail ont été redéfinies. Pour éviter au maximum les déplacements et contacts physiques, les candidats pourront recevoir dans la mesure du possible des photos ou un film du logement. Lorsque la visite est inévitable, elle devra se dérouler dans le respect des mesures sanitaires : port du masque, distanciation sociale… La procédure pour les états des lieux entrant/sortant a été repensée dans la même logique. Il est demandé aux locataires lors des rendez-vous de porter un masque et d’apporter leur stylo pour les signatures.