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Date : 18/03/2020

Confinés mais mobilisés !

Conformément aux mesures de confinement annoncées par le gouvernement, le siège d’IDF Habitat, ses agences, ainsi que les loges des gardiens sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Notre coopérative a ainsi pris des mesures pour s’adapter aux nouvelles règles en vigueur…

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Mise en place du télétravail

Confinement oblige, les salariés d’IDF Habitat sont, depuis le 16 mars dernier, invités à rester chez eux. En conséquence, le télétravail a été largement déployé au sein des équipes avec un mot d’ordre : assurer la continuité des services et accompagner au plus près les habitants tout au long de cette période. Ce déploiement, réalisé en transversalité avec l’ensemble des équipes, a nécessité une mobilisation importante du personnel, notamment de l’informatique.

Renforcement de l’accompagnement des familles 

Fidèle à ses valeurs, IDF Habitat se mobilise pleinement pour soutenir les habitants fragilisés par la crise sanitaire actuelle. Chômage partiel, rupture d’activité… Certaines familles pourraient voir leurs ressources largement amputées et rencontrer des difficultés pour payer leur loyer. A travers sa « Charte d’engagements coopératifs et solidaires », IDF Habitat renforce ses dispositifs d’accompagnement social déjà existants. Notre coopérative a mis en place un suivi individualisé des familles en difficulté grâce notamment à une cellule téléphonique spécifique, des actions de veille, et une écoute bienveillante des équipes de la gestion locative…

Maintien d’un service minimum dans les résidences

Maillons indispensables de la relation avec les habitants, les gardiens qui peuvent se déplacer par tout autre moyen que les transports en commun, restent mobilisés au sein des résidences. Des dispositifs ont été mis en place pour les protéger durant leur travail. Afin de garantir un environnement sain dans les résidences, ils continuent d’assurer, dans la mesure du possible, la gestion des déchets ménagers et réalisent des tâches ménagères. Ils restent également joignables par téléphone pour répondre aux questions des locatairesdurant leurs horaires de travail.